UN NOUVEL ÉLAN
C'est avec une grande détermination et un profond désir d’engagement envers notre parti que je me présente devant vous aujourd'hui, afin de briguer la présidence des Républicains du Loiret. Conscient des défis qui nous attendent et des responsabilités qui incombent à cette fonction, mon ambition est simple.
Ma vision pour les Républicains du Loiret repose sur trois principaux piliers : mobiliser nos militants et faire vivre le parti, renforcer les actions et les missions de la fédération sur le territoire et enfin, être en ordre de marche pour les batailles électorales à venir.
Je veux que notre mouvement redevienne la première force politique dans le département. Je suis convaincu que par notre unité et notre engagement commun, nous pouvons consolider notre parti, être utile pour nos concitoyens et préparer notre avenir politique pour les prochaines échéances électorales.
-
Par votre engagement indéfectible, vous êtes le cœur et l’âme de notre parti, vous méritez notre reconnaissance et notre soutien !
Je m’engage à mettre en place des actions concrètes pour valoriser vos actions et votre engagement. Ainsi, je propose de renforcer notre base en créant des cellules locales dédiées à l’accompagnement et à la résolution de vos préoccupations. Je souhaite promouvoir la participation active dans la vie politique locale, en offrant des formations, des ateliers et des opportunités de prise de parole. Je m'engage à instaurer une communication régulière et transparente, en veillant à ce que chacun soit entendu et informé des décisions prises par notre famille politique. Je m'engage également à développer des outils numériques innovants pour faciliter l'adhésion et la participation des nouveaux membres. Il nous faut élargir notre base en attirant de nouveaux militants et en offrant l’opportunité à chacun d’entre vous de jouer un rôle pour notre famille politique. Je souhaite faire vivre notre fédération et la dynamiser, avec l’organisation de rencontres et d’événements !
-
Il faut renforcer l’importance de notre fédération par la proximité et le dialogue !
Je souhaite aller à la rencontre de tous ceux qui partagent nos valeurs et nos idéaux, et les convaincre de nous rejoindre. Nous devons être ouverts et à l'écoute de nos concitoyens, du monde associatif et du tissu économique local. Aussi, je veux renforcer la collaboration avec nos élus locaux et nos représentants nationaux pour défendre nos valeurs et nos propositions politiques. Je veux porter nos convictions, valoriser nos actions et faire remonter les problématiques et les idées de chacun auprès de la fédération nationale.
-
Il faut être prêt pour les prochaines échéances électorales !
Afin d’assurer notre influence et notre succès politique, je veux mettre en place une équipe compétente et motivée, capable de mener des campagnes électorales dynamiques et efficaces. Nous devons anticiper les enjeux politiques à venir, mobiliser nos ressources et nos compétences pour conquérir de nouveaux territoires et renforcer notre présence sur ceux que nous contrôlons déjà. Je m'engage à promouvoir une culture de préparation permanente, en formant nos militants et nos candidats, en renforçant notre maillage territorial.
Je crois en notre capacité à construire un avenir solide et prospère pour notre fédération départementale, en mettant en avant les valeurs qui nous rassemblent.
Chers amis, Chers militants, j'espère sincèrement pouvoir compter sur votre soutien et votre confiance lors des prochaines élections internes. Ensemble, je vous propose de nous donner UN NOUVEL ÉLAN !
MES VALEURS ET MES CONVICTIONS
Je me suis engagé en politique, non pas par calcul ou opportunisme mais pour être dans l’action, proposer des solutions », « être utile » au pays et à mes concitoyens, « dès maintenant » tout en pensant à l’avenir et contribuer à préparer « un nouveau projet de société ».
Pour moi, le rôle d’un parti est d’infuser des idées, de former, notamment des jeunes qui veulent s’engager, et de transmettre. C’est ce que je souhaite faire dans le Loiret : réveiller cette droite qui sommeille en nous et être fiers de nos valeurs et de nos convictions.
Le ciment de notre mouvement, c’est notre beau département. C’est là que nous vivons, où nous travaillons, où nous nous déplaçons au quotidien et où nous profitons de ses beaux espaces naturels. Ceux qui veulent s’engager, travailler pour que notre département reste dynamique, se retrouveront chez nous. Car oui, notre département du Loiret possède de nombreux atouts qui en font une région attrayante et dynamique. La position stratégique de notre département, au cœur de la région Centre-Val de Loire, à proximité de Paris, permet un accès facile à la capitale et offre de nombreuses opportunités économiques et touristiques. Nous travaillerons sur ces atouts, valoriserons les talents et les savoir-faire ancrés dans notre territoire, qui nous différencient.
Je suis attaché à l’identité française, à l’autorité, à plus de justice, à la valeur du travail, à la défense des classes populaires. Nous allons dans les prochains mois travailler sur tous ces sujets et réfléchir pour faire des propositions innovantes, je dirai même de rupture, pour les amener dans le débat public local et national.
Ils sont ceux très nombreux qui partagent nos valeurs, mais beaucoup ont été déçus, ne votent plus on se sont réfugiés dans les extrêmes. Il y a eu trop d’opportunisme, de retournements de vestes, de en même temps et ça fait beaucoup de mal à la politique, dans un monde bousculé, en manque de repères, où on n’a jamais eu autant besoin de vrai politique au sens noble du terme. Ils n’attentent qu’une étincelle, cette étincelle nous la provoquerons au niveau local
Ma boussole, ce sont mes convictions, et nous devons rassembler des femmes et des hommes de convictions, ancrés dans tous les recoins de notre département, au plus près des préoccupations de nos concitoyens. Ce sera notre ADN et c’est ce que l’on va construire dans notre région, avec les élus départementaux, les associations, les salariés, les entrepreneurs, les forces vives, avec tout le monde. Il n’y a pas de fatalité, Si on ne fait rien, la place sera prise par d’autres.
Alors n’attendons pas, agissons !
Et c’est ici et maintenant dans le Loiret !